24, boulevard de la rade Port-Navalo, 56640 Arzon
Les Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.
Justine Paroisse, Naturopathe à Arzon

NUTRITHÉRAPIE POUR ADULTES

Nutrithérapie à Arzon (56640)

Qu’est-ce que la nutrithérapie ?

C’est l’approche thérapeutique visant à renforcer les défenses naturelles de l’Homme.

Cette médecine consiste à apporter à l’organisme la totalité des nutriments adéquats pour qu’il puisse fonctionner de façon optimale, à tous les moments de la vie et dans toutes les circonstances.

Qu’est-ce qu’un nutriment ?

C’est une substance fournie par l’alimentation et utilisée par le corps pour sa construction et son fonctionnement optimal.

Ce sont les :

• Minéraux (magnésium, fer, calcium, phosphore, potassium…)
  • Vitamines (A, B, C, D, E, k…)
  • Les acides gras essentiels (oméga 3 et 6)
  • Les acides aminées (sorte de protéines)
  • Les enzymes…

Depuis toujours ces nutriments sont présents dans notre alimentation, malheureusement nous observons depuis quelques années qu’ils sont fournis par notre alimentation en quantité trop faible pour que notre organisme fonctionne normalement.

C’est là que les problèmes commencent, une carence de ceux-ci, même légère occasionne des problèmes de santé (physique ou / et mentale), une carence sévère entraînera la maladie.

Cependant, la nutrithérapie ne peut fonctionner et s’appliquer sans modifier et rééquilibrer l’alimentation.

La nutrithérapie fonctionne avec l’alimentation et vice-versa.

Lors de la consultation, je vous ferai remplir des questionnaires pour évaluer la situation présente.

Voir si vous avez des carences, lesquelles et pourquoi ?

Et pour finir, on verra comment y remédier :

• réglage alimentaire
  • prise de compléments alimentaires pour aider le corps à retrouver la capacité de se restaurer et renforcer les défenses naturelles.

Tous cela pour retrouver une santé optimale.

Justine Paroisse à Arzon

Justine Paroisse

24, boulevard de la rade Port-Navalo
56640 Arzon

Les Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h

Dernier témoignage

Des progrès tangibles

"Très bonne naturopathe à Arzon! Mille merci et à bientôt."

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion